• 1/ Je protège mes ongles

    Avant toute chose, il faut protéger ses ongles des effets nocifs des produits chimiques contenus dans le vernis. Pour cela, on applique une base protectrice. Vous la trouverez parfois dans les magasins sur le nom de base coat. Elle empêche les produits chimiques de pénétrer dans vos ongles. Grâce à plusieurs témoignages vidéos, je peux affirmer avec certitude que mettre du vernis sans base sur longue durée abîme gravement les ongles (jaunissement, etc). La base permettra également une plus longue tenue du vernis et parfois même servira de durcisseur d'ongles pour ongles cassants. Personnellement, j’utilise la base durcisseur ongles de monop' make up.

     2/ J'applique mon vernis

    a) je dépose la couleur

    Une fois votre base coat sèche, vous pouvez à présent vous attaquez à l'application de la couleur. Voici quelques astuces qui permettront à vos ongles d'avoir une couleur propre et épurée : • Laissez environ un millimètre entre le lunule de votre ongle et vos cuticules. Ainsi, si vous ratez, vous n'atteindrez pas la peau. • Si vous n'avez pas les ongles longs, laissez un très fin espace entre l'ongle et la peau latérale. De cette manière, cela affinera et allongera vos ongles, et vos doigts par la même occasion. • Prenez votre temps, je dirais entre une heure (si vous débutez) et un quart d'heure. C'est très important. yes

    b) je corrige les imperfections

    Évidemment, on dépasse toujours un petit peu, surtout de la main avec laquelle on n'écrit pas ! wink2 Pour cela, il n'y a pas d'astuces à proprement parlé, excepté l'entraînement, évidemment. Il existe en revanche des astuces pour effacer là où vous avez dépassé sans vous casser la tête : • Grattez avec une pince à épiler là où vous avez dépasser, avec un peu d'eau si besoin. • Gommez les imperfections à l'aide d'un stylo correcteur de vernis. Moi, j'utilise le nail polish corrector, de debby nail tools.

    3/ Je le fais sécher

    On a toutes essayé différentes techniques pour faire sécher notre vernis (la fenêtre, l'éventail, etc… n'essaie pas de me mentir, je sais que tu l'as fait ! winktongue), mais sans succès. Je vais, en ce 24 février 2015, vous dévoilez une technique infaillible, qui ne vous coûtera rien, et qui prendra environ 4 minutes pour vos deux mains.

    Munissez-vous d'un petit bol rempli à moitié rempli de l'huile la moins chère que vous trouverez et de quelques mouchoirs. Une fois votre vernis posé sur tous les doigts d'une main, trempez-les dans le bol d'huile pendant une trentaine de secondes. Attendez quelques secondes, et vous pourrez toucher vos ongles secs. Vous pouvez, au lieu d'attendre comme une conne, en profiter pour essuyer votre peau huileuse.

    Et si vous voulez pousser la perfection jusqu'au bout, appliquez un top coat (pour ma part j'utilise celui de Vitry, acheté en pharmacie) qui donnera à votre vernis une plus longue durée en le protégeant. On l'applique après la pose du vernis.

    En espérant vous avoir au moins un petit peu aidé,

    Ariane


    votre commentaire
  • Dans un monde divisé en deux parties constamment en guerre, le royaume des hommes, gouverné par un roi, et la Lande, où vivent toutes sortes de créatures fantastiques, Maléfique, une jeune fée qui habite dans le second monde, le monde extraordinaire. Elle mène une vie paisible avec tous les habitants de la Lande. Fougueuse, elle survole les monts les plus hauts et surplombe toute la vallée grâce à ses grandes et puissantes ailes. C'est une jeune fille au cœur pur et aux intentions sincères. Mais un jour, lorsque qu'on lui annonce qu'il y a un voleur de pierres précieuses dans leur grotte qui regorge de ces merveilles, Maléfique, intriguée, et qui n'a jamais vu d'humains, part à sa rencontre pour qu'il rende le trésor qui appartient à son peuple. Expliquant à Stephan -car tel est le nom du voleur que cela ne se fait pas, elle jette la pierre dans la rivière. Peu à peu, il font connaissance, deviennent amis, la jeune fée lui montre les surprises de son monde à elle, elle lui laisse caresser ses ailes, car il semble les trouver extraordinaires, et durant ces quelques années, ce fut comme si la guerre entre les hommes et la Lande n'avait jamais existé.

    Elle apprend qu'il est pauvre, qu'il a perdu ses parents et qu'il vit dans la misère. Malgré cela, comme les fées se brûlent au contact du métal, Stephan décide d'enlever sa bague pour qu'il puisse toucher les mains de Maléfique. 

    Les mois passent, et Maléfique se rend compte qu'il n'a pas volé que la pierre précieuse, et que peu à peu ses sentiments changent envers lui. Pour son anniversaire de 16 ans, Stephan lui promet un baiser d'amour sincère. Il l'embrasse en effet, mais son amour n'est pas sincère.

    Les années passent et Stephan ressemble de plus en plus aux hommes : il devient cupide et assoiffé de pouvoir. Maléfique, qui est devenu la protectrice de la Lande le voit de moins en moins.

    Mais par une belle journée de printemps, des créatures de la Lande annonce à la fée que le roi veut prendre possession de leurs terres et réduire ses habitants à l'esclavage ou les éliminer. Il déclare la guerre au monde ennemi et son armée est prête à attaquer. Le peuple de la Lande se défend grâce à la force des monstres mi-humains mi-terre, grâce à la puissance du dragon, et grâce au courage de Maléfique. Dans un ultime instant de combat, lorsque les créatures fantastiques s'apprêtent à gagner la bataille, la fée protectrice s'avance vers le roi et finit quasiment de l'achever. Dans un mouvement de rage, il griffe Maléfique de ses gants de fer, qui, rappelons-le, brûle les fées. Sur son lit de mort le roi déclare que celui qui le succédera sera celui qui le vengera en tuant Maléfique.

    Un jour, Stephan réapparaît pour mettre en garde Maléfique : des humains vont venir pour la tuer. La fée est heureuse qu'il est pensée à elle et lui pardonne tous ces années d'absence. Ils passent un délicieux moment ensemble. Lorsque Maléfique s'endort, Stephan entreprend de l'assassiner, car finalement, il n'est pas différent des autres et désire aussi devenir le maître suprême du royaume.

    Stephan attrape le poignard qu'il avait soigneusement préparé mais sa main s'arrête d'elle même : il lui est impossible de la tuer. Écumant de colère et de culpabilité, il lui arrache les ailes sans pitié.

    Le lendemain matin, quand Maléfique découvre qu'elle n'a plus d'ailes, son cri de douleur déchire l'air et arrive jusqu'aux oreilles de Stephan, désormais roi.

    Maléfique erre pendant quelques minutes, quand elle entend des cris. C'est un homme, visiblement pas vraiment sain d'esprit, qui vient d'attraper un corbeau dans un filet. Il veut le battre à mort. La spectatrice de cet horrible spectacle prononce ces quelques mots : "En homme". L'oiseau se transforme alors en homme. Le fou s'enfuit en courant, laissant Maléfique et l'homme-oiseau seuls.

    Le sauvé s'écrit : "Qu'avez-vous fait ? J'étais si beau en oiseau !" La sauveuse réplique, abasourdie : "Tu aurais préféré être frappé à mort ?" Il répond, sans logique "Hmm… peut-être que oui." Seulement Maléfique lui cloue le bec "Je t'ai sauvé la vie !" Le corbeau s'excuse alors "Oh, je vois. Pardon, je m'appelle Diaval. Votre serviteur. Donnez-moi les ordres." Elle ferme la discussion en un murmure : "Mes ailes. Tu seras mes ailes."

    Un jour, Diaval annonce que la reine du roi Stephan a donné la vie à une petite fille. Maléfique se sent encore une fois trahie mais lorsque le corbeau ajoute qu'il y aura une grande fête, un grand baptême, la fée adopte pour la première fois son sourire diabolique.

    Le jours tant attendu arrive enfin, Maléfique se présente au château, vêtu d'une combinaison noire, d'une cape noire et d'une coiffe qui couvre ses cornes.

    Elle s'avance entre les invités, et se poste devant le roi Stephan. Vexée de ne pas avoir été invitée, elle balaie d'un geste de la main trois fées postée sur le berceau de la jeune princesse, Aurore, qui lui ont déjà fait un don : la grâce, la beauté, et l'émerveillement.

    Maléfique fait, elle aussi un don à la jeune fille : elle sera gracieuse, belle, et aimée de tous ceux qu'elle rencontrera mais avant le coucher du soleil de l'aube de ses 16 ans, elle se piquera le doigt à une quenouille, et en mourra.

    Le roi Stephan est au plus bas, il implore Maléfique d'annuler sa malédiction. La fée aime voir supplier, elle modifie alors son sortilège : la jeune fille ne mourra pas, mais tombera seulement dans un sommeil éternel, et ne pourra être réveillée que par un baiser d'amour sincère.

    Le roi ordonne de brûler toutes les quenouilles du royaume et de les mettre dans un grand dépotoir. Il confie ensuite sa fille aux trois fées qui étaient au baptême pour 16 ans et un jour.

    La douce jeune princesse grandit dans le bonheur et la joie. Les trois fées, qui sont des incapables, sont assistées sans qu'elles le sache par Diaval, le serviteur de Maléfique, qui a pitié d'Aurore.

    Sans qu'elle s'en rende vraiment compte, Maléfique se met à aimer Aurore, qui la prend pour sa bonne fée, pour sa marraine. Victime de ses sentiments, Maléfique laisse entendre à la princesse qu'elle pourra vivre dans la Lande avec elle et Diaval.

    Aurore a bientôt 16 ans, et elle décide d'annoncer aux trois fées qu'elle veut résider dans la Lande. Avant cela, elle s'entraîne dans la forêt et par un heureux hasard, rencontre le prince Philippe, ils ont à peine temps de faire connaissance mais des liens se forment entre eux deux. Elle rentre ensuite dans la chaumière qui lui sert de maison avec ses "tantines". Lorsqu'elle leur dit qu'elle veut vivre dans la Lande, le secret de sa naissance et de sa malédiction échappe à une des fées et Aurore leur demande des explications. Elles lui disent tout.

    Aurore s'en retourne chez Maléfique, en larmes et le cœur serré. Elle ne laisse pas le temps de s'expliquer à Maléfique, la laissant, désespérée.

    Les fées, un peu étourdies et distraites, ramènent la jeune Aurore un jour trop tôt au château. Le roi, devenu fou à force de vouloir tuer Maléfique demande qu'on l'enferme dans sa chambre pour que la malédiction de s'accomplissent pas. Seulement, la jeune fille réussit à s'enfuir et, comme somnambule, va se piquer le doigt à un fuseau qui se reconstitue de lui-même.

    Pendant ce temps, Maléfique, qui redoutait le jour où cela arriverait, ensorcelle le prince Philippe, de manière à se qu'il suive docilement la fée et Diaval, reconvertie en cheval pour l'occasion.

    Les trois fées, confuses de leur fatale erreur, essaie en vain de trouver un prince charmant. C'est alors que Maléfique, grâce à ses pouvoirs, fait revenir le prince Philippe à lui. Les trois bonnes fées lui ordonne d'embrasser sincèrement la princesse. Celui-ci, soucieux, finit par obéir.

    Par malheur, son baiser n'est pas sincère, et pour cause : ils se connaissent depuis à peine quelques heures !

    Maléfique est déçue et s'avance vers la belle aux bois dormants pour lui dire adieu et l'embrasser une dernière fois. C'est là qu'arrive le miracle et l'évidence en même temps : "Bonjour marraine" sont les premier mots d'Aurore en se réveillant. Maléfique a en effet déposé sur le front de la jeune fille un baiser d'amour sincère.

    Diaval, Maléfique et Aurore sortent de la chambre. Rien n'est surveillé car le roi Stephan et ses gardes attendent et ont préparé durant ces seize années de manière obsessionnelles, et jusqu'à en devenir fou à lier leur piège pour éliminer Maléfique.

    Lorsque Maléfique et Diaval, alors en corbeau s'engagent dans la grande salle, un immense filet de fer est lancé sur Maléfique, alors profondément brûlée, tandis que son oiseau est maîtrisé. Elle prononce alors ces quelques mots "En dragon". Diaval est alors métamorphosé en un gigantesque dragon, se débat tant bien que mal contre l'armée de Stephan, et retire en un instant le piège qui retenait Maléfique. Elle est alors libérée mais les gardes du roi sont entraînés, et ils font une incroyable manipulation, de façon à maîtriser de nouveau Diaval.

    Pendant le terrible combat qui oppose les hommes de Stephan à Maléfique et Diaval, Aurore, qui avait l'ordre de s'enfuir, prend la décision de délivrer les ailes de Maléfique, jusqu'à lors enfermées dans une vitrine par le roi Stephan. Encore vivantes, quand la princesse casse le verre qui les emprisonnent, celles-ci vont d'elles-même rejoindre leur propriétaire.

    Dans un ultime combat, Stephan et Maléfique se retrouve seuls en haut d'une tours, en plein air. La fée à l'avantage : elle le menace avec ses pouvoirs magiques mais, n'étant pas aussi cruelle qu'il paraît, elle dit : "C'est fini." et lui tourne le dos. Lâche, il l'attaque par derrière et tente le poignarder, comme 16 ans auparavant. S'en rendant compte, elle se retourne et dans un mouvement réflexe, elle le pousse et il tombe dans le vide, sa vie ayant été à tout jamais gâchée par sa cupidité et sa soif de pouvoir.

    Le conte se termine sur l'union des deux mondes par un médiateur, ou plutôt une médiatrice. Elle s'appelait Maléfique.

    Mon avis : 

    J'ai été touchée par l'histoire et époustouflée par les effets spéciaux. Ce film est plein de rebondissements et d'événements auquel on ne s'attend pas.

    Ce qui m'a particulièrement plu : je trouve que c'est une belle idée d'écrire le conte à l'envers. Je suis satisfaite car je pensais qu'il y aurait des éléments qui ne collerait pas avec la première version ; tandis que là, tout s'emboîtait parfaitement (le corbeau, le costume…)

    Ce qui m'a déçue : je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je trouve Elle Fanning un peu cul-cul dans ce rôle.

    Ariane


    votre commentaire
  • 1ère de couv.

    Ce que j'ai oublié de te dire - Joyce Carol Oates

    Maison d'édition : Albin Michel - Titre original : "Two or three things I forgot to tell you" (États-Unis) ; traduction littérale : "Deux ou trois choses que j'ai oublié de te dire" ; traducteur : Cécile Dutheil de la Rochère - Prix : 15 € - Nombre de pages : 342 - Âge conseillé : 13 ans ; mon vécu : lecture à 12 ans - Style de lecture : roman psychologique.

    Introduction :

    Merissa et Nadia entrent en terminale. Dans cette dernière ligne droite, elles ont plus que jamais besoin de leur meilleure amie, Tink. Seulement voilà, la mystérieuse jeune fille s'est suicidée quelques mois plus tôt. Avec elle, et uniquement avec elle, elles dévoilaient séparément leurs secrets les plus intimes. La confidente aussi avait un lourd secret à dissimuler. Quel est-il et est-il lié à son suicide ? Comment Merissa et Nadia vont-elles affronter la vie sans cette béquille qu'était leur amie ?

    Dans "Ce que j'ai oublié de te dire", c'est quasiment impossible de trouver des extraits vraiment représentatifs de l'histoire, car Oates a fait en sorte d'écrire dans un ordre en quelque sorte "brouillon", qui nous donne l'impression d'être dans la tête des héroïnes, qui sont un peu perdues. Donc ces quelques lignes ne seront pas forcément une manière d'aborder le livre, et l'histoire en elle-même mais plus les personnages.

    1/ _Merci, Merissa ! Ta réponse était presque parfaite.

    Parfaite ! Merissa fut troublée : son professeur se moquait-il d'elle ?

    (Non, comment pouvait-il savoir ? "La Fille Parfaite" était le surnom que lui donnait Tink ; plus personne ne l'appelait comme ça […])

    2/ _Pardon, mais je m'appelle Nad-ia, pas Nad-ja.

    _Oh excuse-moi, je suis désolé […] je sais que tu t'appelles Nadia, pardonne-moi si j'ai écorché ton prénom.

    Nadia se détendit en riant. Elle n'était pas de nature à se sentir supérieure aux autres.

    _ A vrai dire, j'ai horreur de ce prénom, Nadia… Nadia ce n'est pas moi

    Jamais elle n'avait fait un tel aveu à quiconque.

    _Tu es sûre ? Dans ce cas-là, c'est qui ? […]

    Mon avis

    • POINT(S) POSITIF(S)

    Le livre est complexe et diversifié : l'histoire est conté à travers plusieurs personnages, pas toujours à la même période (parfois on peut lire des passages quand Tink est encore vivante), et il mêle parfois de l'amour, des problèmes d'ados, la famille… etc

    Même après le roman, l'histoire se poursuit car on continue de se poser des questions à propos de Tink.

    Le style d'écriture n'est pas très difficile, pas familier non plus, mais les paroles ne sont pas soutenues. Sur ce point-là, c'est un livre accessible.

    • POINT(S) NÉGATIF(S)

    Certains passages (pas trop, fort heureusement) sont un peu "âmes sensibles s'abstenir", notamment lorsque Merissa se fait des entailles sur les poignets. Si vous avez moins de 12 ans ou que vous êtes un peu sensible, ce bouquin n'est pas forcément approprié.

    Même si le livre est gros, le prix n'est pas des plus faibles (je le rappelle : 15 €). Réfléchissez si vous le voulez vraiment avant de l'acheter.

     Ariane


    votre commentaire
  • En cette fin d'après midi d'hiver, alors que je passais le bonjour à la gardienne, c'est un petit plaisir pour moi lorsqu'elle me tend mon Je Bouquine. Je monte les escaliers dans la hâte de quelqu'un qui désire juste d'allonger dans son lit et s'abandonner au douceurs de la lecture. Je lis les bandes dessinées, survole les articles en m'arrêtant sur ceux qui m'intéresse,  et comme à chaque fois, garde le roman pour la fin.

    C'est une grande révélation pour moi. J'aime le style d'écriture de Nathalie Dufaux : soutenu mais pas trop, cette ambiance réaliste qui vire au fantastique, ces illustrations aux couleurs pastels et aux traits fins et ces personnages plus que jamais attachants.

    L'histoire commence dans un collège banal, avec ses bâtiments austères et ses arbres aux teintes comme abîmées par le temps. Blanche, une ado franchement normale se trouve au cœur de l'action. C'est bien la première fois. En effet, la jeune fille a parfois l'impression de ne pas exister : elle n'est pas invitée aux fêtes, jamais interrogée en cours... Elle a finit par s'y faire. Seulement un jour, l'invisibilité la gagne réellement. Comportant points positifs et négatifs, elle pourra compter sur l'aide précieuse de Simon, un camarade de classe.

    Voici quelques extraits de textes qui vous donneront certainement un avant goût de tout ça :

    1/ Blanche demanda :

    _Pourquoi vous m'avez appelée Blanche ?

    _Parce qu'on aime beaucoup ce prénom, Papa et moi. C'est une belle couleur, le blanc. C'est lumineux.

    _C'est pas une couleur. Je déteste.

    2/ _Jojo ! appela-t-elle

    _Qu'est ce que tu regardes ? demande Jojo.

    _Un film fantastique. [L'Homme invisible] Tu veux le voir avec moi ?

    Le petit frère de Blanche fut ravi de l'aubaine. Il tira une chaise et s'assit à côté de sa sœur.

    […] Elle n'avait rien à voir avec ce savant fou qui avait choisi de devenir invisible. Elle n'avait jamais avalé de potion pour parvenir à ce résultat. […] Cette histoire n'était qu'une histoire et n'avait rien à voir avec ce qu'elle vivait, elle, pour de vrai.

    […]

    _D'après toi le personnage devrait faire quoi pour s'en sortir ?

    Jojo réfléchit une minute avant de juger :

    _Il n'y a pas de solution. A mon avis, il ne sera plus jamais normal. Tant pis pour lui, il l'a bien cherché.

    3/ Simon fut surpris.

    _Tout de suite ?

    _ Oui, vite, j'ai des frissons, je sens que ça vient. Vas-y !

    Déjà, Blanche voyait Simon la chercher des yeux, un peu perdu. Elle ne s'était pas trompée en reconnaissant cette sensation de froid désormais familière ; elle était de nouveau invisible, et inaudible.

    _ Blanche, où es-tu ?

    _ Juste là. Allez, bouge toi avant que je réapparaisse.

    Mais Simon chuchotait, incertain :

    _ Tu as vraiment disparue ou tu es juste partie aux toilettes ? Je sais, si tu es invisible, tu ne peux pas me répondre, mais tu as disparu si vite que j'aurais aimé être sûr… Bon, j'y vais.

    Ariane


    votre commentaire
  • • Les enfants Tillerman, tome 1 (et 2) ; Cynthia Voigt

    Les livres que j'ai lu en vacances !Bon. En ce moment j'étais à fond sur cette saga, maintenant plus trop. Pour tout vous dire, je n'ai toujours pas terminé le tome 3 ! arf Mais je vous les conseille tout de même, ces romans sont géniaux ; intrigue, solidarité, rires… Il y a tout ce qu'il faut dans ces bouquins !

    Introduction (seulement du tome 1) : Dicey (précision : c'est une fille), James, Maybeth (précision n°2 : ça aussi c'est un prénom de fille) et Sammy (précision n°3 : et ça un prénom de gar… ouais, non, c'est relou en fait) Tillerman partent avec leur mère au supermarché d'une ville qu'ils ne connaissent pas. Lorsque celle-ci leur demande d'attendre dans la voiture qu'elle revienne, les quatre enfants obéissent. Toute la soirée. Le lendemain. C'est certain : la maman les a abandonné. Dicey prend les choses en main et décide de rendre visite à une grand-tante qu'ils connaissent seulement par des lettres de Noël pour pouvoir retrouver un foyer. Là commence la grande et magique épopée des enfants Tillerman…

     

    • Parle-moi ! ; Sarah Mlynowsy

    Les livres que j'ai lu en vacances ! Ce. roman. est. trop. trop. trop. génial. Le. meilleur. dans. ce. livre. c. est. que. putain. j. en. ai. marre. d. écrire. comme. ça. je. sais. même. pas. pourquoi. je. le. fais. Ah, c'est mieux comme ça ! Donc je disais, le meilleur dans ce livre c'est qu'on découvre les événements en même temps que les personnages, on se goure en même temps, on est étonné en même temps… voilà, je crois que vous avez saisi le truc.

    Introduction : Devi est en terminale et elle vient de se faire larguer par Brian, qui fut son petit ami pendant quasiment tout le lycée. C'est difficile pour elle qui a presque oublié ses proches et son futur professionnel au profit de son"boy-friend". Un jour, par mégarde, elle fait tomber son téléphone dans une fontaine et il sonne. A l'appareil, c'est Devi, lorsqu'elle était en seconde… La grande Devi décide de changer le passé pour aider les autres, pour s'aider elle-même, notamment pour faire en sorte qu'elle n'est jamais rencontré Brian.

     

    • Poisson d'Avril ; Jacqueline Wilson

    Les livres que j'ai lu en vacances !Dans ce roman, Jacqueline Wilson -connue pour traiter avec humour des sujets délicats et d'habitude quasiment inabordables, essaye cette fois de sensibiliser son public sur le cas de l'adoption. Comme je trouve son style d'écriture approximatif (mais c'est juste mon avis), je me rattrape avec des personnages méga-attachants !

    Introduction : C'est l'anniversaire d'Avril, elle a 14 ans. Elle décide alors de retrouver la mère biologique qui l'a abandonné dans une poubelle. Pour cela, elle commence par rendre visite à sa première nourrice. Nous suivons tous ensemble son incroyable parcours, dans lequel elle enchaîne orphelinats sur familles d'accueil. 

     

    • Les contes de Beedle le barde ; J.K. Rowling

    Les livres que j'ai lu en vacances !Après Harry Potter, J. K. Rowling a écrit trois autres petits livres : recueil de contes (comme celui-ci, par exemple) ou explications de certains animaux fantastiques dans l'univers des sorciers (comme par exemple "les animaux fantastiques"). Je vous avouerai que je n'en suis pas sûre du tout, à vrai dire je ne connais pas trop mon sujet, je n'ai lu que "Les Contes de Beedle le Barde"… no Ce petit recueil tout mimi contient six petits contes tout mimi. Voici une introduction de deux contes que j'ai choisi (le second parce que c'est mon préféré, le premier parce que c'est… le premier, de toute évidence !)

    Introduction : Le sorcier et la marmite sauteuse : Il était une fois un sorcier très généreux qui possédait une marmite magique, qu'il utilisait à des fins bénéfiques pour les moldus. Quand il vient à mourir, c'est son fils qui doit prendre la relève seulement, il n'a pas du tout envie d'aider les autres…

    Le conte des trois frères : Il était une fois, trois frères sorciers, qui possédaient des pouvoirs inouïs, et qui marchaient sur une route sinueuse et solitaire. Il arriva un moment où une rivière leur barra la route. Il fabriquèrent un pont avec la magie. La Mort, furieuse qu'ils aient survécu, car d'habitude, les voyageurs se noyaient dans cette eau tumultueuse, choisit de se montrer rusée : elle leur fit un cadeau…


    votre commentaire