• Translate - Homeless / Marina Kaye

    Homeless - Marina Kaye

    → Pour lire les paroles en anglais, clique ici.

    J'ai fais mes petites recherches pour comprendre la signification de cette chanson. Toutefois, cela reste assez confus.

    Sur sa page fan, il est écrit, je cite : "Il traite du sentiment que rien ni personne ne nous protège. […]" C'est compréhensible, mais ça reste très vague.

    Sur Wikipédia, il est écrit cette fois : "Les paroles expriment le malaise que peuvent ressentir les adolescents : le sentiment d'être incompris, de ne plus reconnaître la maison ou on a vécu, […] et les tracas d'un adolescent qui devient adulte, […] qui devient "homeless", littéralement "sans abri" en anglais. Le terme "homeless" exprime ici ce sentiment […] d'égarement intérieur." C'est plus complet, mais cela contredit ce que l'on peut lire sur sa page fan.

    Sur genius.com (un site que je vous recommande, d'ailleurs), on peut lire : "[…] She has always felt like she had no place to stay, and she never felt like home anywhere. […] She considers she is homeless." Traduction : "Elle s'est toujours senti comme si elle n'avait pas de place où rester, et elle ne s'est jamais senti chez elle dans aucun endroit. Elle se considère comme une sans-abri." C'est toujours un peu vague, et cela contredit encore nos deux précédentes sources.

    Dans Public Ados, on nous dit : "[La chanson] raconte l'histoire d'une jeune femme qui retrouve la maison de son enfance détruite ("cette maison où j'ai grandi", "dans ma chambre à travers des portes brisées"). Comme la source précédente, c'est un peu plus concret, mais encore et toujours en contradiction avec toutes les autres sources !

    Sans oublier le clip, qui ne nous aide pas beaucoup : Marina Kaye qui marche pendant que tout le monde danse au ralenti, des plans séquences en play-back, des relevés de tête au ralenti… jusque là c'est juste un clip banal. Des loups, le métro, des escaliers, des tags, des gens qui font du skate. Bon là, c'est un clip banal AVEC des éléments vidéos qui n'ont aucun sens.

    Pour finir, comme on le dit un peu partout,mais notamment sur LRDJ2, "Marina Kaye n’a jamais expliqué la signification de ces paroles. (Il est donc difficile de savoir si cette chanson est autobiographique.)" Bon, Marina, va peut-être falloir que tu nous dises un jour par toi-même la signification de ta chanson ! Je pense que c'est juste de la soupe qu'on entend sur D17 et sur NRJ12, et que donc les paroles n'ont pas vraiment un sens.

    Évidemment, à elle de nous prouver le contraire, à elle de nous prouver qu'elle n'est pas juste une chanteuse commerciale parmi tant d'autres qui sort d'un télé-crochet.

    Mise à jour du 8 novembre 2015

    Lors d'une interview pour un reportage sur NRJ, elle déclare "qu'elle avait envie d'écrire une chanson "Homeless", pas au 1er degré, pour lorsqu'on ne se sent pas aidé(e), pas épaulé(e)." Au final, c'est toujours un peu les mêmes explications vaseuses, et mon point de vue sur sa musique n'a pas changé.


  • Commentaires

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 10:45

    Il est vrai que je me suis souvent posé la question : mais quelle signification peut bien avoir cette chanson ? J'espère que le mystère sera un jour percé..(ça ne fait pas un peu surnaturel ça ? :D) 

    1
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:19

    Honnêtement, les 4 solutions trouvées sur Internet pourraient répondre à la signification des paroles... mais vu ce qu'il y a dans le clip, je me dis plus "dafuq, ok c'est comme Sur ma route de Black M; ça ne veut pas dire grand-chose" alors... j'aimerais vraiment bien savoir, au final...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :